Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCC TOCC : Troubles obsessionnels de couture et de cosmétique
19 mars 2015

Le princesse too much

J'ai pas besoin de t'expliquer ce qu'est le manque  de temps? 

 

Alors pas vraiment pour coudre, parce que c'est toujours la même passion, toujours le même besoin, mais je ne prends jamais le temps de prendre de photos des créations. 

Et il faut dire que je vois moi même assez rarement ma fille. 

Genre 1h par jour... max... ouais... en général en plein dans les crises tu vois.

 

Je me suis aussi mise au tricot et crochet, tu verra, pour rentabiliser les 4h par jour dans les transports publics. Je devais réviser ma compta pour les concours, mais je ne sais pas pourquoi, ça a la facheuse tendance à me faire dormir...

P1270012

Bref! Ce manteau, je l'ai commencé en janvier 2014... j'avais bien avancé, il me restait plus que la doublure à assembler à l'extérieur, et puis je l'ai laissé de côté. Je l'ai repris en  décembre en me disant que ce serait quand même bête qu'il ne serve pas... 

 

J'adore la coupe comme souvent avec les modèles de Nadège. 

Cette capuche (même pas prise en photo en condition... ) fait un peu cape de princesse, sur son cheval, galopant dans la nuit... bon ok je divague.

P1270005

J'adore tous ces petits détails, avec le passepoil au niveau des poignets pour faire des manches bien larges. 

Haaa, quel univers féérique. 

P1270014

 

J'ai trouvé ce superbe lainage bleu/vert aux coupons de st pierre à 10€ les 3m, autant te dire que j'ai sauté dessus, sans trop savoir ce que j'allais en faire. 

Je lui ai associé une suédine argentée trouvée au même endroit (je crois même le même jour, si ca ce n'est pas le destin...).

Pour le bord de la capuche, une fausse fourrure bleue marine, trouvée dans un magasin de Dunkerque (j'aurai du me méfier aussi... Dunkerque...). Heureusement que c'est pour un manteau qui ne sera pas lavé régulièrement, parce que la fourrure est de qualité très médiocre. Pendant la couture, les poils se sont bien bien enlevés au pli. Ce n'est pas joli! 

P1270002

Le modèle a de grandes poches pour pouvoir y glisser pleins de secrets. 

Et au dos, deux empiècements bordés de passepoil doré (fil 2000). 

Han j'adore!

P1270008

 

Modèle féérique de Her Little World.

 

Allez, je vais sérieusement faire un effort pour venir montrer toutes les nouveautés! 

Ciao les gonz!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
4 heures de transport PAR JOUR?!<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, ce manteau est super joli, super sympa ce lainage!! j'adore le bas des manches, like a princess!
M
super réussi! une des plus belles version que jai vu!
TOCC TOCC : Troubles obsessionnels de couture et de cosmétique
Publicité
TOCC TOCC : Troubles obsessionnels de couture et de cosmétique
Newsletter
Archives
Publicité