Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCC TOCC : Troubles obsessionnels de couture et de cosmétique
7 janvier 2015

Petite mandarine ou mini perle?

P1160015

Lundi, on devait rendre notre copie pour le défi mini-perle organisé par les admins du blog co des fans de grain de couture.

Dimanche soir, toutes les finitions à la mains/boutonnières étaient faites.

Lundi, les photos étaient prises (Ouais, j'étais large tu vois). 

Et puis là, toujours ce foutu karma je suppose, gros soucis avec mon appareil photo tout juste retrouvé.

Et autant te dire que Boucle d'Or était pas trop d'humeur à refaire une séance photo là tout de suite, et moi à négocier.

Il a donc fallu aujourd'hui pour les refaire, avec un appareil que j'avais acheté y'a presque 10 ans, tout bête, parce que c'est les soldes, et qu'entre des fringues/chaussures et un appareil photo bah j'ai choisi.

P1160012

P1160047

Je vous présente une association que j'adore, Colombine de P&M (ma tunique pref de pref, faudrait que je la teste en robe...) et mini perle d'Ivanne S. Gros coup de coeur à sa sortie. J'en ai déjà cousu 2, à montrer... un jour.

Le tissus à oiseaux a été qualifié de vieille tapisserie de grand mère par l'Homme et une de mes belles soeurs. Moi j'ai complètement craqué dessus, je regrette presque de ne pas en avoir pris plus. Et il se coud si bien !

P1160016

Satin de coton à oiseaux et fleurs d'ODD 

Velours milleraies abricot d'ODD (c'est un peu ma fournisseuse de tissus officielle maintenant^^)

Biais noir Fil 2000

Boutons orange du stock de grand mère.

P1160005

Bouche d'or a eu une poupée "Autour de Déa" à noël. On m'avait pourtant conseillé de ne PAS lui offrir avant qu'elle ait 12 ans. 

Voilà, depuis le 25 décembre, je ne vis plus. 

J'ai frôlé l'attaque cardiaque quand elle m'a demandé de faire une tresse à cette poupée. Non... Non non! On ne fera pas de tresse à Juliette! 

Juliette a une tresse...

P1160002

P1160030

 

Ce volant... J'adore.

P1160033

P1160034

 

Ce patron est très bien fait, pensé, et plein de possibilités. Avec volants ou avec plis (j'ai fait les deux versions et je ne saurai pas dire laquelle je préfère!), avec poches ou tout simple. Il est assez rapide à faire, mais j'ai un gros problème avec le fait que les marges ne soient pas incluses.

Je suis les conseils d'Yvanne à la lettre mais j'ai eu à chaque fois des problèmes avec les poches. Bidouillées et y'a aucun problème, mais ca ne tombe pas parfaitement et je sais que le problème vient de moi.

J'avoue que j'aime quand on me dit "marges incluses, coudre toujours à 1cm". Je suis un bon petit soldat!

P1160036

 

(Boucle d'or ne te montre pas quel âge elle a.. non... elle montre à son père combien de bonbons elle a réussi à négocier cette séance photo...).

 

Bon, et sinon, Joyeuses Paques, et Shana Tova ;)

A plouch!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tapisserie??! Sacrilège! Mon coeur a sauté un battement tellement je l'ai kiffé :D Super mini-perle fluotée!
L
Super joli duo. Le tissu du chemisier est à tomber. J'adore.
S
C'est trooooop beau cet ensemble !! Et moi je suis trop fan des tissus tapisserie ;) :D
Q
Oh mais il a changé de nom ton blog? Très joli cet ensemble et ça ne fait pas du tout tapisserie! ;-)
S
Très chouette ! j'adore la couleur de la jupe !
TOCC TOCC : Troubles obsessionnels de couture et de cosmétique
Publicité
TOCC TOCC : Troubles obsessionnels de couture et de cosmétique
Newsletter
Archives
Publicité