Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCC TOCC : Troubles obsessionnels de couture et de cosmétique
23 décembre 2014

Shampoing solide au miel, et crèmes pour l'hiver.

Y'a 4 ans maintenant, j'ai décidé de passer au bio pour tout ce qui touchait à mes cheveux, et plus tard, tout ce qui touchait à ma peau.

 

Je voyais qu'après 10 ans de teinture, de permanentes, de lisseurs, mes cheveux étaient très abimés. Et réussissaient à casser avant même d'avoir poussé. 

 

J'ai cherché des solutions sur le net, et ai commencé à me faire des soins maison, et acheté des shampoings et après shampoing au magasin bio. 

Sauf qu'honnêtement, ca coûtait vraiment cher, et aimant jouer la petite chimiste, j'ai décidé de me les faire moi même. 

Après avoir testé beaucoup de choses, je fais aujourd'hui le strict nécessaire, pour ma famille, et les amis qui apprécient vraiment (vous savez ce que c'est, quand on vous demande quelque chose de fait main, et que vous le voyez trainer au fond d'un placard...).

Ce mois ci, une de mes copines m'a commandé un shampoing solide pour ses cheveux très secs. 

J'en ai fait 5.

Un shampoing dure 2 mois pour ma fille, mon homme et moi ici. 

 

10872655_10152682224313439_224791879_n

 

 

La recette :

70% de sodium coco sulfate

5% de BTMS

2,5% de beurre végétal de murumuru

2,5% de beurre végétal de mangue

5% d'huile végétale de coco

9% d'infusion de menthe poivrée et de camomille

4% de lait d'amande en poudre

1% d'ajouts : Vitamine E, fragrance miel vanille, miel liquide.

 

Et comme tous les hiver, j'ai la peau ultra déshydratée et dénutrie, j'ai fait quelques pots de crème. 

Une cold cream que je me mets en couche absolument partout (ou presque) le soir avant d'aller dormir. Et une crème plus légère pour la journée. 

 

10850649_10152682224263439_344688997_n

 

 

Recette de la cold cream (à gauche):

30% d'huile végétale d'amande douce

20% de macérât de fleur de tiaré

7% de beurre de karité

9% de cire olive protection

4% d'alcool cétylique

30% d'infusion de camomille

Cosgard

 

 

Recette de la crème visage (à droite) :

Phase huileuse :

60g d'huile végétale d'amande douce

16g de macétat de calendula

28g d'huile végétale d'olive

12g de beurre de karité

4g d'acide stéarique

5g d'alcool cétylique

 

Phase aqueuse:

220g d'infusion de camomille

20g de gel d'aloé véra

5g d'émulsifiant MF

 

Emulsion huile dans eau

 

Je me fournis pour tout chez Aroma Zone

Pour celles qui voudraient en savoir plus, n'hésitez pas à le demander en commentaire ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
TOCC TOCC : Troubles obsessionnels de couture et de cosmétique
Publicité
TOCC TOCC : Troubles obsessionnels de couture et de cosmétique
Newsletter
Archives
Publicité